Comment styliser vos bijoux ? Conseils !

Publié par Serpent Art le

Alors, comment choisir le style de bijoux et le faire correspondre à vous et à votre garde-robe ? Comment tirer le meilleur parti de votre collection de bijoux sans vous ennuyer ? La réponse n'est pas toujours évidente. Ne vous inquiétez pas : nous vous présentons quelques conseils de style de bijoux pour vous aider à créer votre meilleure mode. Cela vous semble-t-il compliqué ? Votre collection de bijoux regorge de pièces que vous aimez (ou que vous avez oublié d’aimer), mais vous les portez vraiment peu et ne savez pas par où commencer. Ou peut-être que vous n'êtes pas sûr des pièces à acheter pour créer des ensembles et les porter. On est tous passés par là. La bonne nouvelle est que nous avons compilé de nombreux styles de bijoux pratiques et des conseils de mode pour vous aider à porter des bijoux fantaisie pour compléter votre style, votre personnalité et votre différence.

Collier Serpent femme

Conseils pour styliser et améliorer vos bijoux

1. Superposez vos bagues, colliers et bracelets

Pourquoi ne pas commencer par quelque chose d'intéressant ? Essayez d'utiliser des longueurs, des formes, des textures et des couleurs contrastées pour créer des couches attrayantes, y compris des bagues, des colliers, des bracelets et même des boucles d'oreilles dans certains cas. Si vous souhaitez superposer des colliers, vous pouvez choisir différentes longueurs pour attirer l'attention. Différentes formes, couleurs et textures fonctionnent généralement également. Pour les bracelets, vous pouvez presque transformer différentes parties, qui scintilleront et vibreront lorsque vous vous déplacerez. Les anneaux et bagues peuvent être mélangés, assortis et empilés dans diverses combinaisons intéressantes. Si vous avez plus d'une paire de boucles d'oreilles et que vous souhaitez les porter en les associant, vous pouvez essayer de porter des variétés de styles différents.

C'est simple: il suffit d'assembler des colliers et des pendentifs de différentes longueurs, textures et motifs, puis les essayer dans différentes combinaisons pour voir ce qui fonctionne. Notez la combinaison que vous aimez, si elle aide à déclencher le regard sur vous. Ensuite, associez et réutilisez vos bracelets et vos bagues pour des combinaisons uniques et étincelantes !

Bague Serpent argent

2. Osez mais n'en faites pas trop

Vous savez ce que c'est : parfois trop, c'est trop. Si vous attirez l'attention sur votre visage et que vous le divisez avec des colliers superposés ou des bijoux personnalisés, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un tas de bracelets pour attirer l'attention. Ou, si vous portez une paire de boucles d'oreilles audacieuses, peut-être que votre collier doit être plus subtil et discret (d'un autre côté, une paire de boucles d'oreilles audacieuses avec un collier assorti peut parfois être déroutant).

Si vous avez accessoirisé plusieurs pièces, pensez au conseil principal de Coco Chanel : «Avant de quitter la maison, regardez dans le miroir et enlevez un accessoire».

3. Mettez en avant vos boucles d'oreilles

Pensez-vous que l'oubli de vos boucles d'oreilles peut être trop facile ? Pour autant, vos boucles d'oreilles sont généralement à la vue de toute personne à qui vous parlez, elles sont donc importantes. Vous devez choisir des boucles d'oreilles pour encadrer votre visage et compléter vos cheveux, la couleur de vos yeux et votre teint. Si vos cheveux sont très longs, un bon secret est de choisir une couleur métallique ou un accessoire capillaire plus facile à voir en fonction de votre couleur de cheveux.

Boucles d'oreilles Serpent

Variez vos boucles d'oreilles

Mais rappelez-vous que changer vos boucles d'oreilles est un excellent moyen d'ajouter du plaisir et du style à votre look quotidien. C'est aussi une excellente occasion de ressortir vos boucles d'oreilles préférées oubliées ! Vous pouvez simplement porter une variété de petites boucles d'oreilles tous les jours pour changer. Ou, vous pouvez assortir vos vêtements avec des boucles d'oreilles pendantes pour ajouter de la brillance et du mouvement. Un bon point de départ est de parcourir la collection de vos bijoux pour trouver des vêtements que vous n'avez pas portés depuis un moment. Vous pouvez également acheter de nouvelles boucles d'oreilles pour attirer l'attention et augmenter la variété de votre collection de bijoux.

4. Osez varier les métaux

Il existe une croyance qui consiste à penser que mélanger des métaux de différentes couleurs était un péché de mode. Heureusement, même selon la police de la mode, ce n’est plus le cas : vous n’avez pas à vous sentir coupable pour associer vos bijoux en argent massif et vos accessoires en or. Par conséquent, vous pouvez envisager des pendentifs qui contrastent avec la couleur de la chaîne à laquelle ils sont connectés, des bagues qui combinent des métaux de différentes couleurs, ou des colliers et des bracelets superposés dans différents types de métaux, qui peuvent ajouter de la vie et de la couleur à vos vêtements.

Bracelet Serpent argent

Serpent-art met en avant la différence, votre différence. Vous trouverez donc un certain nombre de pièces dans notre boutique qui ont des couleurs métalliques mélangées parmi toute notre collection de : Bagues Serpent, Colliers Serpent, Bracelets Serpent et boucles d'oreilles Serpent.

5. Trouvez le point central de vos bijoux

Où voulez-vous que le regard des gens soit dirigé si vous vous habillez pour quelque chose de spécial ? Si vous portez des bijoux destinés à attirer l'attention, il est généralement préférable de mettre l'accent visuel sur une zone du corps sur laquelle vous souhaitez attirer l'attention : votre cou, vos oreilles, vos mains, etc. Par exemple, si vous portez un collier audacieux, optez pour des bagues et des boucles d'oreilles plus subtiles. Ou vous pourriez même envisager de les laisser de côté.

6. Ne soyez pas esclave des tendances

Nous avons tous connu quelqu'un qui est beaucoup trop esclave de la mode. Les tendances influencent dans une certaine mesure ce que nous portons tous, ce qui est bien. Mais ce n'est jamais une bonne idée de suivre servilement la mode au détriment de ses propres goûts et personnalité. Vous finirez par vous perdre. Oh - et c'est très cher. Essayez plutôt de comprendre et de faire évoluer votre propre style qui vous convient et qui vous donne confiance en vous. Cela pourrait s'avérer démodé en ce moment ou à un moment donné dans le futur, mais si vous le possédez, tout ira bien.

Bracelet Serpent or

Lorsque vous choisissez des bijoux à porter, pensez toujours à ce qui fonctionne avec votre couleur, votre teint et votre sens général du style. Tenez compte de toutes ces choses lorsque vous accessoirisez. Et n'oubliez pas votre personnalité : nous sommes tous différents et votre personnalité doit pouvoir transparaître en termes de bijoux que vous choisissez et comment vous vous présentez en général.

7. Portez des bagues d'exception

Selon la vieille comptine, porter des bagues aux doigts (et des anneaux aux orteils, apparemment) signifie que vous aurez de la musique partout où vous allez. Les bagues empilables en particulier peuvent ajouter beaucoup de polyvalence à votre garde-robe, car vous pouvez les mélanger et les assortir à votre guise pour créer un look légèrement différent chaque jour. Vous pouvez même choisir de ne porter qu'une ou deux bagues empilables simples pour un look plus minimaliste certains jours.

Essayez d'associer un ensemble de bagues assorties ou optez pour un mélange de couleurs, de textures et de pierres précieuses. Si vous portez plusieurs bagues, le consensus semble être de ne pas porter plus d'un anneau par main. Le port d'un nombre impair de bagues fonctionne bien aussi.

Mais pourquoi ne pas enfreindre les règles comme bon vous semble ?

Collier Serpent

8. Associez votre collier et votre décolleté

À moins que ce ne soit une pièce sentimentale que vous souhaitez cacher sous vos vêtements, votre collier ou pendentif doit être visible et mettre en valeur votre tenuePar exemple, si vous avez une tenue basse à col en V, un pendentif assis dans le V au-dessus de votre décolleté fera des merveilles. Un long collier aura fière allure sur des vêtements à col montant et à col ras du cou. Un collier arrondi est bon avec un scoop ou d'autres décolletés arrondis.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à commenter et partager !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.