Les 7 faits les plus intéressants sur les bijoux serpent à travers la mode

Publié par Serpent Art le

Gucci est actuellement une des marques de luxe les plus en vogue, et c'est un plaisir à regarder et à porter, en partie parce que les jupes, les pulls et même les vestes en denim sont décorés de motifs incroyablement détaillés. L'un de ses thèmes de prédilection est l'image des serpents et des fleurs, qui ont été ajoutées à la série printemps et été. Cela rend non seulement à ces vêtements une apparence étrange et particulière, mais attire également la curiosité des gens sur la signification symbolique des serpents à la mode, en particulier les magnifiques serpents d'or.

Bracelet Serpent charme

7 faits intéressants à connaître sur les bijoux serpent

Il s'avère que le thème du serpent dans les bijoux représente non seulement le moyen d'ajouter des détails reptiliens à un bijou, mais recouvre également diverses significations allant de la fertilité et de la renaissance à la réhabilitation et à la tutelle. Les serpents peuvent aussi signifier le côté le plus sombre, comme le poison et le mal, la sexualité et la passion. Peut-être que le contraste symbolique et la dualité nous rendent fascinés par les thèmes éternels. Voici les faits plus intéressants sur les serpents et les bijoux serpent inspirés qui enrichiront l'histoire de ces bijoux chics et charme au travers des siècles écoulés.

Boucles d'oreilles Serpent

1. Ouroboros

L'Ouroboros est un symbole spécifique, sa queue dans la bouche, où ce serpent est connecté par la bouche comme une roue ininterrompue, représentant l'infini, la plénitude sacrée et la périodicité des éléments. Très souvent, un tel bijou serpent était et est toujours porté comme symbole d'éternité. De nombreux rois et reines adoraient l'ouroboros pour assurer que leur règne reste marqué pour l'éternité et gravé dans l'histoire.

2. L'époque Victorienne

Les bijoux serpent sont devenus encore plus populaires durant l'époque victorienne. Le Prince Albert offrit à la Reine Victoria une bague de fiançailles en forme de serpent. Cet anneau avait une tête de serpent incrustée d'émeraudes. Toute la bourgeoisie de l'époque adopta cette mode et les bijoux serpent devinrent un signe de luxe et de raffinement incontournables.

Bague Serpent luxe

3. Bulgari

Dans les années 1940, la collection Serpenti créée par Bulgari a obtenu un immense succès, relançant la mode des bijoux serpent. Bulgari remit en avant une technique de fabrication appelée Tubogas. Cette technique consiste à rendre les bijoux, et plus particulièrement les bracelets, étincelants avec tenue robuste et souple en même temps.

4. La symbolique des bijoux serpent

Le serpent est l'un des symboles mythologiques les plus anciens, représentant le bien, le mal, la sagesse et l'éternité. Dans l'histoire des bijoux serpent, tous ces symboles permettaient au porteur d'un tel bijou d'afficher sa personnalité mais aussi de transmettre un message aux autres personnes. Pour plus de détails sur la symbolique des bijoux serpent, n'hésitez pas à consulter notre article qui traite de ce sujet en profondeur.

Collier Serpent tradition

5. L'Egypte Ancienne

Les serpents apparaissent du début à la fin de la mythologie égyptienne antique. A l'entrée des enfers, il y avait un serpent à deux têtes symbolisant le garde. De nombreux pharaons et reines d'Egypte portaient des bijoux serpent. A leur mort, ils étaient embaumés et enterrés avec tous leurs bijoux. Ces derniers permettaient aux défunts d'être accompagnés et protégés dans leur nouvelle vie. Ces bijoux marquaient également la grandeur de leur règne. Plus il y en avait, plus leur règne était considéré comme une splendeur.

6. Un bijou serpent comme bijou funéraire

Dès le début de la Renaissance, les serpents étaient un thème commun dans les bijoux de deuil, destinés à être un symbole de la purification des défunts et de leur retour sur terre. On retrouvait fréquemment des bagues serpent comme bagues de deuil portées par les membres de la famille du défunt pour afficher leur deuil et la symbolique de l'éternité pour accompagner la vie dans l'au-delà.

7. Brad Pitt et Angélina Jolie

En 2009, les acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt ont créé une collection de bijoux en forme de serpents pour le bijoutier haut de gamme Asprey, collection appelée The Protector. On y retrouve toutes sortes d'objets tels que : cuillères, montures, pendentifs et bagues pour adultes et bébés. Ce joaillier surfa, bien évidemment, sur la vague médiatique portée par ce couple emblématique. 

Bague Serpent luxe

Serpent-Art et les bijoux serpent

Depuis plusieurs années, Serpent-Art est la boutique numéro 1 des amateurs de bijoux serpent. Bien plus qu'une adoration des serpents, ces bijoux parcourent tous les symboles de ces reptiles et permettent à tout le monde d'adopter une mode différente, élégante, luxueuse et personnelle. Pourquoi faire comme tout le monde ? Pourquoi ne pas afficher son caractère et sa personnalité ? Une bague serpent, un collier serpent ou un bracelet serpent pour être remarqué et remarquable, charmé et être charmé.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à commenter et partager !


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.