Quelle est la symbolique d'un tatouage de serpent ?

Publié par Serpent Art le

Les serpents peuvent être trouvés sur tous les continents sauf l'Antarctique. Ces créatures sont souvent effrayantes : ils produisent du venin, écrasent leurs proies et ont un corps long et glissant qui ressemble à de vicieux vers rampants. Donc, si ce sont des animaux si terribles, pourquoi quelqu'un voudrait-il se faire tatouer un serpent ? Eh bien, bien que de nombreuses significations associées aux serpents soient en relation avec leur mauvaise réputation, il y a encore beaucoup de gens qui aiment les serpents et les traitent même comme des animaux de compagnie.

Tatouage serpent

Quelle est la signification d'un tatouage de serpent ?

Je suppose qu'en ce qui concerne les serpents, vous les aimez ou vous les détestez. Quoi qu'il en soit, vous pouvez certainement envisager un grand tatouage magnifique ​​et avoir de nombreuses significations intéressantes et multiples telles que :

1. La renaissance et le cycle de la vie

Un thème principal dans les tatouages ​​de serpent est la signification de la renaissance; le serpent représentant le cycle de la vie. Les serpents sont considérés comme un animal qui se régénère et vit longtemps. Les serpents sont des survivants et des prédateurs, qui prennent la vie et la donnent.

Bracelet Serpent homme

2. L'imprévu

Les serpents peuvent surgir à tout moment et attendent toujours pour frapper et bondir sur leur proie. Par conséquent, ils ont le symbolisme de l'imprévisibilité, ce qui peut signifier pour de nombreux tatouages serpent ​​que vous êtes une personne qui ne respecte pas les règles.

3. Le mystère

Où que vous soyez dans le monde, les serpents sont considérés comme des créatures mystérieuses car ils glissent sur le sol et semblent apparaître de nulle part. Les tatouages ​​de serpent peuvent signifier également que vous êtes une personne mystérieuse qui garde un profil bas et qui a de nombreux secrets.

Collier Serpent homme

4. Le pêché

Enfin, il y a la connotation chrétienne évidente pour les serpents représentant le péché. De plus, les serpents peuvent mener à des pensées sur le côté sombre de la vie et un tatouage de serpent peut représenter cette partie de vous-même que vous n'aimez peut-être pas mais avec laquelle vous voulez être plus à l'aise.

Quelles sont les significations d'un tatouage de serpent à travers les cultures ?

Puisque les serpents existent partout dans le monde dans de nombreuses variantes de leur espèce, chaque culture a mis au point ses propres significations liées au serpent. Voici ce que le tatouage de serpent signifie pour différentes cultures à travers le monde :

Le tatouage de serpent dans la culture japonaise

Bien que pour beaucoup, voir un serpent serait sans aucun doute un mauvais présage, c'est le contraire pour les tatouages de serpent au japonEn fait, les tatouages ​​de serpent japonais signifient la bonne fortune ! Ils sont également considérés comme des gardiens de trésors, de sorte que les tatouages ​​de serpents japonais sont souvent posés avec des objets de valeur.

Bague Serpent homme

Un tatouage de serpent japonais peut non seulement vous porter chance dans la richesse et la protection de vos richesses, mais il peut également représenter la richesse sentimentale. Il est important de noter que l'un des motifs de serpent les plus importants au Japon est le tatouage qui associe un serpent à des aigles, des panthères ou d'autres créatures féroces

Ces animaux sont dans un combat intense et le serpent est l'un des composants centraux. Lorsqu'il est fait dans un style japonais, ce tatouage est très coloré et vivant. Sa signification est le fait que son porteur peut faire face à n'importe quel défi et lorsqu'une bataille survient; vous serez prêt à vous battre et ne serez pas un lâche face à l'agression.

Le tatouage de serpent dans l'hindouisme

En Inde, on sait que les serpents tuent beaucoup par leur morsure et étaient autrefois la cause la plus courante de décès. Par conséquent, les anciens Indiens craignaient et respectaient les serpentsDans l'hindouisme, le dieu Indra a le contrôle sur tous les serpents. En outre, un dieu nommé Vasuki est considéré comme le roi des serpents. Comme vous pouvez le voir, les serpents sont une partie vitale de la culture hindoue.

Bague Serpent homme

Quant au serpent en tant que tatouage, dans la culture hindoue, le tatouage peut symboliser n'importe quoi, de l'infini, du désir, de l'énergie de la kundalini (énergie sexuelle), des tendances destructrices, de la douleur des mots durs, du malheur et de la relation entre la mort et le temps. Toutes ces différentes significations ont à voir avec le mouvement de l'énergie dans le corps et la relation des dieux avec les serpents.

Le tatouage de serpent dans la culture aztèque

Un tatouage de serpent aztèque ressemble souvent aux statues de serpents que les Aztèques avaient : le tatouage comporte souvent de nombreux blocs, représentant des pierres et formant la tête et la bouche du serpent. Le serpent de pierre a également généralement une coiffe avec des plumes qui pendent derrière son grand visage.

Les Aztèques adoraient un serpent à deux têtes et les deux têtes représentaient peut-être la terre et les enfers. La signification de ce serpent à deux têtes était la renaissance parce que le serpent peut perdre sa peau et avoir presque une nouvelle forme corporelle. Le tatouage de serpent aztèque peut également symboliser l'énergie, la sagesse et le pouvoir. Les Aztèques adoraient le dieu Quetzalcoatl, dont le nom signifie «serpent précieux».

Collier Serpent

Il était le Dieu de la lumière et de la vie elle-même, ainsi que des vents et de l'Ouest. Il était l'un des dieux les plus importants des Aztèques, ce qui lui donnait un fort symbolisme dans les tatouagesEn fait, un tatouage avec le Dieu Quetzalcoatl peut également représenter la sagesse dans la vie.

Le tatouage de serpent dans la culture chinoise

Les tatouages ​​de serpents chinois sont pour la plupart colorés et s'enroulent dans une forme agréable, avec la bouche ouverte et la langue du serpent volant vers l'extérieur. Parfois, le serpent s'enroule autour de fleurs ou montre un motif de vent en spirale. Pour les Chinois, le serpent est un signe du zodiaque avec des couleurs noir, rouge et jaune.

Le serpent symbolise le mystérieux car les serpents peuvent se glisser et apparaître dans des endroits inattendus. La signification de ce tatouage est que vous êtes quelqu'un que personne ne peut tout à fait comprendre et que vous aimez votre vie privéeEn outre, les tatouages ​​de serpent chinois peuvent signifier la chance, la recherche du pur bonheur dans la vie, une longue vie ou la fortune.

Bracelet Cobra

Le tatouage de serpent dans le christianisme

Un tatouage de serpent Chrétien peut montrer le serpent dans le jardin d'Eden. Il peut également montrer le serpent étranglant un animal désespéré ou un cœur qui éclate pour montrer à quel point le serpent est mauvais dans le christianisme. Pour les Chrétiens, le serpent représente sa nature rusée, où, dans la Bible, il a attiré Adam et Eve dans un piège (pour la plupart, nous connaissons tous cette histoire). En tant que tatouage, il symbolise la lutte contre le mal et de toujours regarder vers Dieu face à des décisions morales au lieu d'écouter le péché, qui est représenté par le serpent.

Le tatouage de serpent dans la mythologie nordique

Ces tatouages ​​ont des symboles à l'intérieur même du serpent où il est enveloppé dans un huit ou une autre forme étroitement enroulée. Ils sont généralement noirs ou noirs et orange et sont remplis de symbolisme nordique. Dans la mythologie nordique, il y a un serpent terrifiant appelé le Jormungandr, qui est devenu si grand qu'il pouvait saisir toute la terre entière. On pense que, d'une certaine manière, le monde recommencera et se terminera lorsque le serpent décidera de libérer son emprise sur la terre.

Bague Serpent nordique

Avoir ce tatouage signifie que vous croyez que le monde se terminera et que vous auriez probablement une certaine croyance en ce mythe. Sinon, vous pourriez simplement vouloir un tatouage qui symbolise une grande puissance dans les esprits de ce monde et le fait qu'un jour le monde se terminera.

Le tatouage de serpent dans les prisons et parmi les gangs

Pour les prisonniers russes, ainsi que pour de nombreuses autres personnes incarcérées dans le monde, un serpent enroulé autour du cou ou des clavicules symbolise une bataille contre la dépendanceCe tatouage peut avoir un motif de triangle sur le corps du serpent ou des triangles gris et noirs interchangeables. La tête du serpent et le bout de sa queue sont à l'avant, et la langue du serpent sort de manière menaçante.

Le serpent est également un tatouage de gang commun signifiant l'anti-autoritarisme. En d'autres termes, ce tatouage signifie pour la personne qui le porte que les gangs devraient contrôler la société ainsi que d'autres groupes sociaux au lieu du gouvernement.

Boucles d'oreilles Serpent

Le tatouage de serpent tribal

Les tatouages ​​de serpent tribaux peuvent être conçus de manière intéressante : les tatouages tribaux peuvent combiner de nombreux symboles tribaux et d'épaisses lignes noires pour créer le corps du serpentLe serpent peut également être enroulé étroitement avec sa tête dépassant vers le haut ou peut grimper au bras de quelqu'un avec un corps incurvé. Ces tatouages sont généralement effectués à l'encre noire ou grise, et parfois du rouge est ajouté.

La signification d'un tatouage de serpent tribal dépend de la culture qu'il représente. Cela peut signifier tout et n'importe quoi, que ce soit la protection, le cycle de la vie, le pouvoir, l'intelligence ou le mal. En règle générale, le serpent tribal est doté de beaucoup de pouvoir car le serpent est un animal prédateur ayant beaucoup d'influence sur son environnement.

Serpent-Art, un bijou serpent pour être différent

Ne plus faire comme tout le monde, afficher sa personnalité et marquer les esprits. Serpent-Art vous propose un large choix de bijoux serpent pour vous permettre de montrer votre différence :

Assumez le reptile qui est en vous dès maintenant en portant fièrement un bijou serpent.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à partager et commenter !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.