Quels sont les serpents les plus dangereux du monde ?

Publié par Serpent Art le

Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé, seuls environ 200 sur plus de 600 types de serpents venimeux trouvés sur la terre causent de réels dommages aux humains. Les blessures peuvent être diverses et variées allant de la simple morsure à la mort lente ou foudroyante. Voici les six serpents les plus meurtriers sur terre :

1. L'Echide carénée

Cette vipère, Echis carinatus, vit dans certaines régions de l'Inde et du Moyen-Orient. Bien qu'elle n'ait pas le venin le plus puissant, elle cause chaque année plus de morts humaines que les autres serpents, en partie parce qu'elle se trouve souvent dans des zones densément peuplées. Sa taille n'est pas imposante ce qui fait que peu de personne ne s'en méfient réellement mais cette vipère est bel et bien un des serpents les plus dangereux du monde. Le venin sous ses crochets est 5 à 10 fois plus puissant que le cobra par exemple. Sans anti-venin, vous mourrez très rapidement d'hémorragies. On dénombre plus 125.000 décès chaque année à cause de cette vipère. Si certains en réchappent, l'amputation du membre mordu est souvent une issue inévitable.

Bague serpent cristal rouge

2. Le cobra royal

Vous voulez savoir quel serpent peut abattre un éléphant ? Le cobra royal (Ophiophagus hannah) fournit suffisamment de neurotoxine pour tuer un éléphant d'Asie et environ 50% des humains qu'il mord. Le cobra royal peut atteindre 5,5 mètres de long et est également le plus long serpent venimeux du monde. Son venin n'est pas le plus mortel du monde mais c'est surtout dans la grande quantité injectée que ce serpent est très dangereux ! Il fuit souvent l'homme et se cache généralement en forêt (essentiellement en Asie).

Serpents les plus dangereux du monde Le cobra royal

3. Le serpent tigre

Ce serpent mortel (Notechis scutatus) vit dans le sud de l'Australie et en Tasmanie et tue ses victimes avec un mélange efficace de neurotoxines, de coagulants, d'hémolysine et de myotoxines. Fait intéressant, la taille de ce serpent dépend du type de proie qu'il préfère. Sa couleur est très variable en fonction de son environnement. 

Collier serpent vénération

4. Le taïpan du désert

Ce reptile (Oxyuranus microlepidotus) est souvent appelé «serpent féroce», et sa morsure peut tuer un être humain en moins d'une heure. Le venin paralyse sa victime. Il est l'un des serpents les plus meurtriers au monde et peut provoquer des saignements dans les vaisseaux sanguins et les tissus musculaires. Il mesure en moyenne 2m et vit dans le désert australien. Carnivore, il se nourrit principalement de petits oiseaux et de rongeurs comme des rats et des souris qu’il tue par attaque surprise en leur injectant une dose de venin. Pour les hommes, il existe un sérum qu'il faut prendre très rapidement ou bien il sera trop tard pour vous !

Sac serpent peau de reptile

5. Le serpent de mer à bandes pâles

Serpents les plus dangereux du monde Le serpent de mer

Beaucoup de gens pensent que ce serpent d'eau est considéré à tort comme le serpent le plus venimeux du monde. La morsure de ce reptile est 100 fois plus mortelle que la blessure mortelle de son compatriote le Taipan classique mais ne dépasse pas ses congénères mentionnés ci-dessus . Heureusement, ces natifs des océans Indien et Pacifique sont rarement rencontrés. C'est un animal timide qui n'attaque que pour se défendre. Adulte, il dépasse rarement 2 mètres de long.

6. Le mamba noir

Serpents les plus dangereux du monde Mamba noir

Le serpent le plus rapide du monde est également l'un des serpents les plus meurtriers. Le mamba noir (Dendroaspis polylepis) peut se déplacer à une vitesse de 5,5 mètres par seconde et sa morsure peut tuer une personne en 30 minutes. Comme nous le savons tous, ce serpent utilisera des crocs mortels pour planter à plusieurs reprises ces malheureux crocs dans sa victime, afin de les bloquer, et injecter un venin neurotoxique mortel à chaque morsure. Il peut atteindre facilement 4 mètres de long et peser jusqu'à 2 kilos. Il s'agit d'une espèce diurne qui chasse la nuit. On le retrouve principalement en Afrique où il vit dans les creux des arbres et diverses autres cavités.

Bracelet serpent cuir

Serpent-Art

Serpent-Art est la boutique N°1 pour la mode serpent. Vous aimez les serpents ? Vous avez peur des serpents ? Qu'importe, laissez sortir le reptile qui est en vous. Adoptez la mode serpent pour être différent, élégant, envoutant et mystérieux. Nous vous proposons une large gamme de bagues, colliers, bracelets, saces et accessoires serpent.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à commenter et partager !


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.